Good morning Viêt Nam
20 juin 2011

Le voyage en avion ! - Jour 1

Arrivée à Paris, dernières préparations de valises, un grand sac à dos par Galliot, et nous voilà partis pour l'aéroport Charles De Gaulle ! Très préssés, un peu fatigués par le réveil (pas trop) matinal, nous arrivons néanmoins dans l'avion où un choix...
23 juin 2011

Halong Bay - Jour 3&4

Réveil matinal ! Remballage des affaires et petit déjeuner délicieux (bon pain et beurre = yummy) Il y avait même de quoi se faire des pho (pates locales) ! Bref, j'ai discuté avec une Vietnamienne de l'hotel, qui voulait apprendre quelques phrases en...
21 juin 2011

Hanoï, découverte de la ville - Jour 2

Après un second reveil peu matinal (on est quand même en vacances !) nous voilà partis crapahuter dans la ville effervescente ! Toujours autant en action, les habitants marchent/courent/roulent d'un bout à l'autre en transportant des objets plus ou moins...
28 juin 2011

Jour 7 : depart de hoi an / arrivée au pays du frais

Une fois n’est pas coutume nous nous levons extrêmement tard, nous engloutissons tels des dris affamés le petit dej’ et nous nous jetons tels une crevette et un vieux homard neurasthéniques dans la piscine de l’hôtel. Mission Glandouille Après des activités...
25 juin 2011

La ville portuaire de Hoi An - Jour 6

Un petit déjeuner à la Viêt, confiture aux fruits de la passion délicieuse, phô (pates locales) végétariennes succulentes et un orange juice légérement acidulé qui nous met en forme pour la journée ! Motivés comme jamais pour cette heure matinal, nous...
1 juillet 2011

Jour 8 : Born to be wild - Da Lat

Today is the day (dixit Fleur, notre amie britannique de la baie d'Ha Long) ! Today is moto riding day ! Nous partons en direction des Easy Riders (vous savez, ceux qui nous suivent tout le temps !) Alors quand on en veut pas, il sont là par dizaines,...
24 juin 2011

La cité impériale de Huê - Jour 5

C'est les jambes lourdes que j'écris cet article. Super journée, encore une fois ! Nous avons aujourd'hui découvert l'ancienne capitale impériale, la ville de Huê (pronnoncez Roué) ! Après avoir reçu quelques moqueries au vu de notre réveil tardif, nous...
1 juillet 2011

Jour 9 : C'est dur d'être une loutre - Mu Nei

Tipbidibitipbidibi.... Encore cinq minutes !!! Sauf que lorsque c'est la réception qui nous appelle pour nous dire que le bus a vingt minutes d'avances (7:10 au lieu de 7:30) ça ne rigoles plus ! Hop hop hop, on file dans le bus qui ne s'arrête même pas...
26 juin 2011

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés - Jour 7

Un réveil qui m'a fait penser à la chère Maryon Pennec, qui s'est fait l'année dernière chamboulée dans son sommeil par un France Culture à fond la caisse (une alarme tout à fait ordinaire pour moi, spécimen de marmotte tout à fait exemplaire) En effet,...
Good morning Viêt Nam
  • Et voilà, pour les vingt ans, le plus beau cadeau du monde : un voyage au Viêt Nam ! Nous sommes donc partis le 19 juin 2011 et nous revenons le 05 juillet 2011 ! Un blog pour raconter notre expérience, pour partager le voyage avec nos proches mais égaleme