Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning Viêt Nam
23 juin 2011

Halong Bay - Jour 3&4

P1000593Réveil matinal ! Remballage des affaires et petit déjeuner délicieux (bon pain et beurre = yummy) Il y avait même de quoi se faire des pho (pates locales) ! Bref, j'ai discuté avec une Vietnamienne de l'hotel, qui voulait apprendre quelques phrases en Français, pendant que Guillaume rendait la chambre (elle est dure la vie !) 

Bref nous montons dans le bus climatisé, le bonheur, et nous voilà en route pour Halong Bay ! Nous rencontrons enfin le Viêtnam agricole : l'image du boeuf recouvert de boue presque dorée au milieu du champ était magnifique et représentative de ce dont on avait entendu parler. De nombreuses maisons sont en construction, le pays est réellement "en développement" au sens premier du terme : tous les habitants s'agitent autour des futures habitations ou commerces. Le blé est étalé devant les batiments à l'aide d'un rateau par les autochtones en chapeau pointu ! Ce sont vraiment de belles images.

P1000598

Notre bus s'est arrété à mi chemin dans un véritable piège à touristes, où les prix étaient décuplés et où se vendaient de magnifiques statues de pierre : le cliché de l'acheteur et de sa merveille est ensuite affiché au mur pour la fierté :) Bagues en saphire, sacs en tissu, peintures sur soie, tout y passe et la fabrication se fait sous nos yeux. Bref on repart et enfin nous arrivons dans le port de Halong city ! Hop nous montons a bord de notre jonque ! Hardi mousaillons ! 

P1000600  P1000602 

[no venid a mi casa]

Un peu de bronzette sur le toit, découverte de la chambre somptueuse et une douche bien méritée ! Les deux douches que nous avons expérimentés étaient aussi bien l'une que l'autre, avec un pomeau ultradesign portatif, ainsi qu'un énorme carré au dessus ! Enclenché sur glacé et c'est parfait ! 

P1000604 P1000605

[Yo, yo c'est moi vieux guigui crabou yo yo]

Notre arrivée dans la baie d'Ha long fut incroyable, c'est un paysage merveilleux : même en étant très renseigné, on est toujours ébahi devant la beauté du site. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco ! De nombreux bateaux de tourisme se croisent dans cette partie de la mer de Chine. Certains endroits sont pollués par l'essence des bateaux, mais nous nous sommes baigné dans un spot parfait, où l'eau était tout à fait propre. 

P1000615 P1000618

En route pour la surprising cave, une grotte dans un des rochers de la baie ! Très agréable, où l'imagination était de règle afin de voir apparaitre des formes "surprising" ! Nous avons grimpé (un bien grand mot pour un escalier en pierre) cette espèce de montagne-sur-mer pour rejoindre cette cave. La vue était vraiment magnifique, mais la chaleur assez...extrème ! 

De retour sur le bateau, une dégustation de vin Viêtnamien nous attendait, ainsi qu'un cours de cuisine où nous avons roulés nos propres nems ! 

Rameur - Raleur

Jour 4

10;24 ! J'ai l'impression d'avoir déjà vécu une journée entière ! Ce matin, réveil 7:00, debout 7:30 après avoir été sollicité par un toquement de porte "ça va ça va ? breakfast time" par notre guide Vietnamien ! Je ne sais plus si je dois parler Français ou Anglais dans ma tête :p Petit déjeuner - tête dans le cul n'est ce pas, puis nous voilà partis pour visiter le village flottant ! Un village de pécheurs incroyable où les locaux ont tout aménagé sur l'eau. C'est l'heure du kayaking, activité que nous n'avions pas pratiqué depuis... longtemps ! Donc ce fut très légérement délicat, nous avons bien sympathisé avec les rochers de la baie, avec nos collègues de kayak mais à la fin, c'était la grande maitrise ! Pagayage synchronisé, demi tour contrôlé et vitesse fulgurante ! Galliot rules. Ne croyez pas ce que dira Guillaume, c'est moi qui ait ramé le plus ! Ne nous méprenons pas sur la vérité. 

Il fait toujours très chaud mais le bleu/vert de la baie est magnifique. Ca vaut le coup de supporter la chaleur ! Nous nous envollons vers Huê où il fait, selon une source Vietnamienne, un climat bien spécial, encore plus chaud qu'à Hanoï (je peine à croire que cela puisse exister !) Mais nous descendrons ensuite vers le centre où le temps se rafraichit légèrement... Il existe même une ville au Viêtnam où il fait toujours entre 25 et 28 degrés ! Le pied international ! L'eldorado Vietnamien ! Il me semble que cet endroit magique s'appelle Dalla ou quelque chose comme ça ! Remarque, je ne suis pas trop mal située, dans un gros fauteuil bien confortable, avec le bateau en marche qui offre une vue paradisiaque... Et surtout avec un ventilateur qui n'aére que moi Mouhahahaha !

Quitter la baie d'Ha long et ses paysages somptueux est difficile... Mais le meilleur nous attend ! 19:59 > Nous sommes dans l'Avion pour Huê, l'ancienne capitale impériale ! Nous allons essayer de manger dans un restaurant Franco-Vietnamien, qui sert les spécialités de la cité impériale. Je précise "essayer" car il semblerait selon le lonely planet que la vie nocturne ne soit pas très développée à Huê. 

Programme : balade sur la rivière des parfums, visite de pagodes, du marché, de la citadelle impériale, du musée des beaux-arts royal ! Dans une ville où semble-t-il, l'humidité et la chaleur sont pires qu'à Hanoï... Je peine à le croire au vu de la situation climatique dans la capitale économique du pays. Mais ce n'est que du bonheur !

A demain pour de nouvelles aventures Viêt Congs !

C&G G.

Publicité
Publicité
Commentaires
Good morning Viêt Nam
  • Et voilà, pour les vingt ans, le plus beau cadeau du monde : un voyage au Viêt Nam ! Nous sommes donc partis le 19 juin 2011 et nous revenons le 05 juillet 2011 ! Un blog pour raconter notre expérience, pour partager le voyage avec nos proches mais égaleme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité