Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning Viêt Nam
1 juillet 2011

Jour 8 : Born to be wild - Da Lat

Today is the day (dixit Fleur, notre amie britannique de la baie d'Ha Long) ! Today is moto riding day ! Nous partons en direction des Easy Riders (vous savez, ceux qui nous suivent tout le temps !) Alors quand on en veut pas, il sont là par dizaines, mais à partir du moment où on commence à être intéressés, néant, rien nada ! On finit par en croiser un, et une fois n'est pas coutume, on lui saute dessus ! Il nous propose une virée en moto pour visiter une plantation de café, une serre de fleurs et une fabrique de soie... Mais surtout les "Elephant Waterfalls" (comprenez les chutes d'eau des éléphants) et les plateaux montagneux juxtaposés à Da Lat ! Nous voilà donc partis, casques sur la tête et Ray Ban sur le nez pour une excursion qui se révéla... Aventurière !

Les sensations en moto sont tout à fait particulières ! C'était la première fois que j'en faisais (Chapouet) et c'est mortel ! Pas au premier sens du terme, bien sur, puisque nos conducteurs étaient assez prudents ! Enfin, comme un Vietnamien au milieu d'une circulation extravagante peut l'être ! Les paysages de la ville - station cèdent la place aux hauts plateaux montagnards ! La campagne est magnifique, et on voit ici la spécificité de Da Lat : ses maraichers ! Des champs s'étendent à pertent de vue, et l'on comprend bien vite pourquoi la cuisine est si bonne ici : tout est frais !

Quelques arrêts photos plus tard, le guide nous lache dans une serre aux fleurs qui permet d'exercer le mode macro de son appareil photo ! Puis sur une plantation de café, très réputé au Viêt Nam ! Le pays est d'ailleurs le deuxième exportateur mondial ! Pour l'instant c'est tranquille... On observe, on roule sur des routes sans fins et on prend des photos... Attendez la suite !

Nous voilà arrêtés pour les fameuses "Elephant Waterfalls"... Les guides s'accoudent à une table pendant que nous allons tranquillement vers le pont qui semble mener directement à une vue imprenable sur les chutes d'eau ! Mais la facilité n'est pas un trait de famille ! Si cela avait été aussi simple, ça n'aurait pas été drôle... Voilà que les marches déjà assez hésitantes s'arrêtent pour laisser place aux rochers glissants et autres éléments de trecking ! On s'est fait prendre par une aventure surprise ! Ce qui ne nous a pas ralentit ! (ou presque...) Vaillament, nous nous enfonçons dans la Jungle Viêtnamienne (bon, ok j'en fait peut être un peu trop) et armés d'un baton nous traversons flaques d'eau, de boues et rochers glissants... Pour arriver sur une vue imprenable sur la chute d'eau..... A couper le souffle ! 

C'est tout transpirants et couverts de boue que nous remontons courageusement vers nos guides ! oooh une boutique (mince, encore un piège à Chapouet !) Puis nous sirotons un petit coca - jus d'orange pour nous remettre de nos émotions ! On est repartis sur la moto ! Visite de la fabrique de soie, qui marche à l'aide d'énormes machines avec des cartes perforées afin d'extraire les fils (en ébouillantant les cocons puis en les tirant) et d'ensuite de tisser la soie ! Les ouvrières en jean dolce gabana... :) 

Une escale plus tard et nous voilà dans l'hôtel le plus extravagant du Viêtnam, voire de l'Asie de l'est, que dis-je : du monde entier! La Crazy House ! Ce n'est pas un lieu de cabaret, mais bien une maison complètement surréaliste voire un peu barge, où je me verrais bien habiter : ) C'est une vietnamienne doctorante d'architecture (université de Moscou) qui l'a bati dans la deuxième moitié du XXème siècle ! Et c'est aujourd'hui un hôtel qui ne peut que faire passer des nuits innoubliables à se reveiller avec Alice au Pays des Merveilles ! 

On rentre ensuite à l'hôtel du Parc, où tous les majordomes nous regardent en souriant ! Et oui, nous sommes toujours couverts de boue ! Mais ça fait du bien à la peau et au luxe un peu trop prout prout de l'hôtel ! 

Nous nous mettons ensuite en marche vers le restaurant Nhat Ly, qui font parait il une super fondue ! Nous le trouvons sans trop de problèmes, d'autant plus qu'un Easy Rider francophone nous a indiqué le chemin (avant bien sur de nous proposer une croisière à bord de son engin !) Un restaurant qui ne paye pas de mine, mais très copieux et délicieux ! Vient l'heure de la commande "two beef fondus please" "no no fondue not good, hot pot, hot pot" Le serveur à l'accent vietnamien a décidé de nous faire changer de commande :) Nous l'écoutons sans être déçus, bien que le hot pot porte bien son nom compte tenu de son coté très épicé !

Un petit verre au Peace Café, où nous retrouvons notre Easy Rider Francophone et le chat le plus mignon du Viêt Nam ! Puis vint le miracle... ou plutôt la mise à l'épreuve ! Nous décidons vaillament de ne pas prendre le même chemin qu'à l'allée... Tiens c'est bizarre, il devrait y avoir une rue sur la droite... toujours rien... on arrive sur une espèce de 4 voies pour moto...puis sur une grande place inconnue au bataillon... bref, on est bien perdus ! Et là, contre toute attente, nous voyons la mini tour Eiffel et la roue lumineuse qui ornent la place centrale ! LE MIRACLE ! on l'a pris en photo pour fêter ça!

Et hop, au dodo dans notre hôtel de luxe puisque lever 7heures pour le bus du lendemain matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Good morning Viêt Nam
  • Et voilà, pour les vingt ans, le plus beau cadeau du monde : un voyage au Viêt Nam ! Nous sommes donc partis le 19 juin 2011 et nous revenons le 05 juillet 2011 ! Un blog pour raconter notre expérience, pour partager le voyage avec nos proches mais égaleme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité